Nos réalisations

CIS - Hénin Beaumont (62)

27/02/2017
CIS-1 CIS-2 CIS-3 CIS-4

Construit en 2016, le CIS d’Hénin-Beaumont, d’une superficie d’environ 3300 m2, dispose de nouveaux locaux fonctionnels et confortables pour ces 125 hommes et femmes sapeurs-pompiers.

La société aeria est intervenue sur tout le système de traitement d’air afin d’apporter une solution de confort pour les occupants : une solution simple d’utilisation avec un système de régulation C5.1 fonctionnant en continu.

  • Les centrales VERSO Pro R (zone de vie, zone de musculation et zone de réunions) et VERSO Pro S (cuisine) sont destinées à la ventilation de confort. Elles ont été préconisées pour le chauffage et le rafraîchissement : les locaux étant occupés continuellement. Elles sont certifiées Eurovent.
  • Les centrales VERSO R 3000 UV et VERSO R 1200 (zone vestiaire et administration) assurent le renouvellement d’air des locaux en récupérant l’énergie sur l’air extrait. Elles sont certifiées Eurovent.

La technologie C5.1 assure, sur toutes ces centrales, une régulation innovante en matière de communication et de fonctionnalité. Elle permet une économie d’énergie, un confort pour le contrôle de la régulation, un fonctionnement facilité et un système de sécurité optimal. Son interface conviviale et simple d’utilisation permet d’exploiter l’ensemble du potentiel des centrales.


Lycée Saint-Joseph du Loquidy - Nantes (44)

lycee-1-photo lycee-2-photo lycee-3-photo lycee-4-photo lycee-5-photo lycee-6-photo

Situé à Nantes, l'établissement St Joseph du Loquidy couvre la scolarité du collège aux classes préparatoires. Afin de répondre à la croissance des ses effectifs, une extension de la partie Lycée à été réalisée ainsi que la création d'un nouvel amphithéâtre.

 

L'extension des salles de cours a nécessité la mise en œuvre d'un système de ventilation efficient pour garantir la qualité de l'air intérieur. Une centrale double flux REGO 7000 HW assure le renouvellement de l'air en récupérant l'énergie sur l'air extrait. L'association des moteurs basse consommation et d'un échangeur rotatif EUROVENT assure une économie globale de fonctionnement. L'unité est équipée d'une passerelle de communication Unit PC Control PING MODBUS afin d'intégrer l'équipement sur le réseau de supervision existant.


Restaurant universitaire - Laval (53)

01/06/2013
RU-1-photo RU-2-photo RU-3-photo RU-7-photo RU-11-photo

Reconstruction du restaurant universitaire l'Aubépin à Changé (53) et restructuration des zones cuisine et distribution des repas.

Une centrale double flux avec échangeur rotatif VERSO R taille 60 (EUROVENT) alimente le restaurant en air hygiénique avec une modulation de l'air neuf suivant la qualité d'air. Son système de régulation intégrée assure le contrôle des débits ainsi que les consignes de température.

Une centrale de soufflage Lemmens Type COMPO à moteur basse consommation à été mis en place pour assurer la compensation de l'air neuf dans la zone cuisine avec asservissement au groupe d'extraction.


Groupe scolaire Louis Armand - Carquefou (44)

Gpe-scolaire-Louis-Armand-photo1 Gpe-scolaire-Louis-Armand-photo2 Gpe-scolaire-Louis-Armand-photo3 Gpe-scolaire-Louis-Armand-photo4 Gpe-scolaire-Louis-Armand-photo5

Le site Louis Armand regroupe un groupe scolaire de classes maternelles et élémentaires, avec un centre de loisirs et un service de restauration. D'importants travaux de rénovation et remises aux normes on été effectués sur la partie restauration.

 

La ventilation de cette zone est réalisée par des centrales VERSO S en exécution extérieure.

Deux unités VERSO S10 (1600 m3/h) sur la partie laverie et VERSO S50 (9550 m3/h) sur la partie cuisine sont asservies au fonctionnement des hottes et extracteurs afin d'assurer la compensation d'air neuf proportionnellement aux débits d'extraction.

Certifiée EUROVENT et équipée de moteurs basse consommation EC, ces centrales répondent aux nouvelles règlementations énergétiques. La toute nouvelle régulation C5 embarquée remplit la majeure partie de ses fonctionnalités demandées pour contrôler et gérer les différentes phases de fonctionnement. Il a été ainsi possible d'asservir très simplement les débits d'air neuf aux débits d'air extrait des équipements de cuisine tout en contrôlant la consigne de température de soufflage.


 1 2 > >>