Actualités

Des bâtiments tertiaires conçus intelligemment !

10/04/2018
papernest-art.2

Concevoir une maison intelligente peut paraître complexe, alors la conception d’un bâtiment n’en parlons pas ! Seulement, il existe des moyens de penser la conception de manière intelligente. Cela fait suite à l’expérience dans le temps, mais également au développement de nouvelles technologie qui permettent de construire mieux, plus rapidement et plus respectueux vis-à-vis de l’environnement.

Comment penser un bâtiment intelligemment ?

Pour qu’un bâtiment soit pensé intelligemment, il faut se pencher sur les innovations possibles en matière d’isolation, de réduction de consommation d’énergie. Cela peut passer par la mise en place d’équipements connectés pour avoir accès à la domotique, ou encore en utilisant la climatisation pour améliorer le rendement énergétique. Pour plus de clarté dans les bureaux, il serait judicieux d’opter pour un maximum d’ouvertures avec le minimum de menuiserie. Cela optimisera la lumière naturelle. Il faudra également penser à la mise en place de stores pour que chacun puisse avoir son confort au niveau de la luminosité. Optimisez le renouvellement de l’air, mais également pensez à regarder du côté des dernières innovations technologiques afin que votre bâtiment soit le mieux pensé possible. Vous pouvez enfin vous entourer pour avoir le maximum de conseils sur votre projet.

Des impératifs de performance énergétique à prendre en compte

Le secteur tertiaire est responsable de 5% des émissions de gaz à effet de serre en France. De plus, toutes les sociétés qui ont plus de 500 salariés doivent faire un bilan de leurs émissions tous les 3 ans. L’un des plus grands impératif est d’avancer pour respecter au mieux l’environnement.

Selon l’ADEME, en 2009, le secteur tertiaire consommait en chauffage 912 millions de m², ce qui représente 64,5% des surfaces chauffées. C’est le secteur le plus énergivore, il paraît donc essentiel de penser les nouveaux bâtiments intelligemment pour éviter d'aggraver les choses.

Il est possible sur les anciens bâtiments de réaliser des économies d’énergie notamment en optant pour une baisse de 1 ou 2 °C pour le chauffage, de centraliser la gestion des énergies via une box domotique. Ces solutions sont aussi à prendre en compte pour les nouveaux bâtiments tertiaires.

Une fois la réflexion du bâtiment et la construction effectuée, il faudra penser à ajouter l’accès à Internet et à l’énergie. Pour obtenir plus d’information quant aux démarches à faire pour l’électricité, vous pouvez vous rendre sur cette page. Vous aurez toutes les informations pour contacter l’agence EDF la plus proche de votre futur bâtiment. Pour l’accès à internet, concernant un bâtiment tertiaire, il est plus judicieux d’y avoir la fibre pour davantage de puissance. Vous pouvez vous renseigner sur l’éligibilité de votre bâtiment en cliquant ici. Vous voilà prêt à accueillir des entreprises du secteur tertiaire.

Professionnels, pensez à la gestion de l'air de votre entreprise et réalisez des économies d'énergie !

27/02/2018

Au sein d'une entreprise, les différents aspects et impacts environnementaux sont très plébiscités. Les préoccupations concernent généralement le climat, la gestion des ressources et notamment la qualité de l'air intérieur ou QAI. Dans ce contexte, leur gestion demande une attention particulière, d'autant plus que cela permet de réduire considérablement le prix de l'électricité.

 

QAI : POURQUOI EST-CE UN VÉRITABLE ENJEU ?

De nos jours, la qualité de l'air intérieur constitue un enjeu majeur pour une entreprise, que ce soit en matière de santé ou de sécurité au travail. Citons par exemple la contamination assignable aux matériaux de construction, aux meubles en panneaux de particules, aux peintures, aux produits chimiques ou aux fibres de verre, l'augmentation du nombre de salariés et d'heures de travail, ainsi que les systèmes de chauffage et de ventilation inadaptés et mal entretenus. Les problèmes de la qualité de l'air sont causés par les interactions entre ces éléments et les activités des employés. Si des mesures ne sont pas prises le plus rapidement possible, ces derniers risquent de présenter des symptômes comme des maux de tête, fatigue, hypersensibilité, toux ou nausées. Bien évidemment, tout cela a un impact néfaste sur la productivité et l'image de l'entreprise.

 

RÉDUIRE LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

Pour bénéficier pleinement d'une économie d'énergie, il est essentiel de réaliser une excellente gestion de ses consommations, de manière significative. Pour cela, de bonnes connaissances de votre situation énergétique sont importantes, demandant parfois un diagnostic de votre société. Des estimations et simulations peuvent vous aider à vous situer sur le plan énergétique. À cet effet, le mieux est de contacter directement les fournisseurs d'électricité. Vous trouverez les coordonnées de EDF dans cet article.
Une telle analyse permet de faire un état des lieux et de déterminer les systèmes de ventilation les plus adaptés à vos besoins. Elle révèle aussi les mauvaises utilisations du matériel présent qui peuvent avoir un impact non négligeable sur le prix d'électricité. Nous passons plus de 80 % de notre temps dans les locaux professionnels et les endroits à huis clos (transport...). En respirant, nous aspirons de l'oxygène et dégageons du CO2. Si votre espace de travail n'est pas bien ventilé, le taux d'oxygène présent sera réduit jusqu'à un seuil critique, dangereux pour la santé de tout votre personnel. En optant pour un système de ventilation parfaitement adapté à vos activités, vous pouvez assainir efficacement l'air intérieur. Ainsi, vous offrez à tous vos employés un cadre professionnel agréable et sain, favorable à leur bien-être. En plus de les motiver, vous adoptez un comportement responsable et commencez à considérer sérieusement la question de la gestion énergétique. C'est donc le premier pas vers les économies. Si vous souhaitez en savoir plus sur la maîtrise des dépenses énergétiques, vous pouvez commencer par vous renseigner sur les différents contrats d'électricité existant, à cette adresse. Pour plus de précisions nous vous invitons à contacter directement les différents fournisseurs.

 

RÉDUIRE LE TAUX D'HUMIDITÉ

Les nombreuses interactions entre les employés et l'environnement professionnel qui les entoure produisent de l'humidité. Une humidité qui complique considérablement le chauffage de l'air intérieur. Il va alors vous falloir une consommation importante d'énergie pour produire une ambiance saine. Pour réaliser une économie, vous pouvez équiper vos pièces de service et dotées de points d'eau de bouches d'extraction de ventilation adaptée. Pensez également à aérer pendant au moins 10 minutes votre espace de travail en ouvrant grandement les fenêtres. Cette méthode est peut-être simple, mais elle est très pratique et écologique (économie d'énergie très importante jusqu'à 7 à 10 %).

 

UN SYSTÈME DE VENTILATION ADAPTÉ

Un système de ventilation parfaitement adapté à ses besoins et bien entretenu promet efficacité et performance. Petite ou moyenne entreprise, vous avez la possibilité de souscrire un contrat de fourniture adapté à votre profil de consommation d'énergie. La sensibilisation du personnel contribue également à la réduction du prix électricité, ce, jusqu'à 20 % d'économie.

Nouvelle Régulation C6

03/05/2017
Régulation-C6

Nouvelle régulation C6 SMART HOME :

  • Technologie intuitive et navigation facile
  • Gestion responsable de l'énergie et supervision des consommations
  • Possibilité de contrôles étendus

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de la régulation C6 : cliquez sur le lien

La gamme KLASIK, enfin certifiée EUROVENT

23/03/2016
certificats-photo-actu

Nous venons de recevoir le certificat EUROVENT pour la gamme d'unités KLASIK ! Le centre indépendant EUROVENT a certifié que les caractéristiques des unités KLASIK répondent aux valeurs issues du logiciel de sélection KLASIK. Voir le certificat ici.

EUROVENT n'est pas la seule certification pour les unités KLASIK : le programme de sélection KLASIK fait également l'objet d'un certificat des laboratoires TÜV, Voir le certificat ici.

Qui plus est, les unités de traitement d'air KLASIK ont déjà passé avec succès la certification TÜV pour la conception hygiénique selon la norme VDI 6022-1. Voir le certificat ici.

La certification indépendante assure à nos clients que nos unités KLASIK répondent parfaitement en termes de qualité et de haute performance.

Nouveau catalogue 2015 - 2016 !

22/09/2015
Catalogue-2015-actu-aeria

Catalogue plus clair, recherche facilitée

=> Nouveautés en traitement d'air

- Un guide de sélection des centrales plus complet

- Un double "coups de pouce" pour mieux parcourir ce chapitre

=> Des produits évoluant techniquement

- Régulation C5.1 avec écran tactile pour unité KOMPACT & VERSO

- Nouvelle fabrication 50mm des unités HR GLOBAL

- La gamme Captation de gaz d'échappement se renforce

         => De nouveaux produits font leur apparition

- Nouvelle CTA VERSO RHP avec pompe à chaleur intégrée

- Gamme complète de caisson 400 °C 2H (F400-120)

 Notre équipe commerciale se tient à votre disposition !

Notre catalogue est téléchargeable ICI !

Comment choisir une unité de traitement d'air ?

15/06/2015
video - choisir sa centrale double flux

Nous vous invitons à découvrir notre dernière animation pédagogique «Comment choisir une unité de traitement d'air ?".

Le film a été créé sur la base de questions fréquemment posées par les utilisateurs finaux avec la volonté d'éclairer sur les fondamentaux des systèmes de ventilation. Les thèmes importants tels que la nécessité du renouvellement d'air, la différence entre les types d'échangeurs thermiques, la nécessité des fonctionnalités de contrôle, etc..., sont présentés dans un langage technique simple à la portée de tous.

Profitez du film : ICI


 1 2 3 4 > >>